mar. Avr 23rd, 2024
L’action Google perd 100 milliards de dollars après l’annonce du chatbot
Rate this post

Peu de temps après l’annonce de Google, avec Barde lancer votre propre chatbot sont les Actions alphabétiques tombé à nouveau. Après une première augmentation de 5 pour cent a été enregistré, il a coulé à nouveau mercredi matin 7,8 points de pourcentage.

Cela l’a amenée sur environ 99 $ et perdu plus 100 milliards de dollars en valeur. L’une des raisons à cela pourrait être un manque d’informations sur la manière dont Google veut s’affirmer face à la concurrence sur ChatGPT. La diapositive s’est poursuivie après que Reuters a signalé un tweet de Google avec une vidéo promotionnelle dans laquelle Bard partageait de fausses informations. Parfois, le stock a fini par 98,50 $.

Première photo d’une exoplanète

Dans le tweet, Bard était censé partager les dernières découvertes du Télescope spatial James Webb (JWST) résumé pour un enfant de 9 ans. L’une des réponses est que JWST a pris la « première photographie d’une planète en dehors de notre système solaire ». C’est faux.

En septembre, le télescope a pris sa première image d’une exoplanète (futurezone signalée). Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une exoplanète est photographiée. Le premier enregistrement a été 2004 de l’Europe Très grand télescope (VLT) fait et montre le Planètes 2M1207b en orbite autour d’une naine brune.

L’action Google perd 100 milliards de dollars après l’annonce du chatbot

2M1207b en orbite autour de la naine brune 2M1207 (milieu)

Le bug est particulièrement regrettable car Google a voulu l’utiliser pour démontrer les capacités du chatbot. Le bogue a été découvert avant la sortie officielle de Bard. Google a déclaré à Reuters : « Cela montre à quel point un processus de test approfondi est important. » Avec le « Testeurs de confiance« , nous voulions obtenir des commentaires pour améliorer la qualité des réponses de Bard.

Voir aussi  Elon Musk veut booster les ventes de Tesla avec de la publicité pour la première fois

L’action Microsoft gagne après l’annonce de l’IA

Peu avant l’annonce officielle de Google Microsoft spontanément à une présentation du nouveau Recherche Bing chargé (en savoir plus ici). Il est basé sur l’IA derrière ChatGPT et devrait également être dans votre propre Navigateur périphérique pour s’intégrer. Microsoft espère concurrencer la recherche Google.

Le Action Microsoft gagné après l’annonce de mardi 2,8 pour cent et était parfois 273 $. Malgré les fluctuations, une tendance à la hausse peut être observée ici.